ÉTUDES DE CAS
Études de cas
ÉTUDES DE CAS
INCONTOURNABLE SI L'AÉROSPATIALE VOUS PASSIONNE !

Ce programme démarré en octobre 1989 est offert dans les six universités québécoises qui collaborent dans le cadre du DPIS. Onze entreprises aérospatiales collaborent également au programme conjoint de maîtrise en génie aérospatial en fournissant les employés qui enseignent les études de cas. À la fois théorique et pratique, le programme de maîtrise comprend des études de cas élaborées

par les entreprises et des stages rémunérés dans les domaines de l'aéronautique et de la propulsion, de l'avionique, des structures et des matériaux, ainsi que des technologies spatiales. Tout étudiant inscrit à la maîtrise aérospatiale, en plus de suivre ses cours à son université d'attache, doit également suivre des cours dans 2 autres des universités participantes.

« L’option intègre plus rapidement l’étudiant dans le monde réel de l’ingénierie, telle qu’elle est pratiquée dans les compagnies et où tout est conçu, testé, validé et même fabriqué de façon virtuelle avant de passer en mode réel. »

Serge Tremblay
Directeur général - CAMAQ

« Cette option est à favoriser si on souhaite travailler dans le secteur aéronautique, car l’approche PLM vers une ingénierie complètement numérique est maintenant la norme. »

Rémi Bisson, Ing.
Diplômé en génie aérospatial
Spécialiste PLM - Pratt & Whitney Canada

Illustration 1 Illustration 1 Illustration 2 Illustration 2 Illustration 3 Illustration 3 Illustration 4 Illustration 4 Illustration 5 Illustration 5

CAMAQ 2003 - 2014. TOUS DROITS RÉSERVÉS
TÉLÉPHONE: (514) 596-3311 - WWW.CAMAQ.ORG
COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE
5300 RUE CHAVEAU, MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA, H1N 3V7


ACCUEIL | ENGLISH | RENSEIGNEMENTS
ÉTUDES DE CAS | BOURSES D'ÉTUDES
OPTION D.P.I.S. | UNIVÉRSITES/PARTENAIRES
LABORATOIRE CAMAQ | PROJET COHORTE 2013 - 2014